Importance des soins sur cheveux afro

En cette période de confinement, les Kitoko Doll espèrent pouvoir être une source de réconfort et d’occupation pour vos enfants. Nous essayons de notre côté de vous proposer plus de contenu. Et continuons donc notre mois où à tour de rôle une Kitoko vous présente une femme inspirante.

Aujourd’hui, c’est au tour de Badou, notre poupée garçon en tissu, de vous présenter l’écrivaine Laura Nsafou.

Son parcours

Laura Nsafou est une autrice française révélée au grand public grâce à son roman jeunesse Comme un million de papillons noirs. L’histoire est celle d’une petite fille qui apprend à aimer ses cheveux crépus après avoir entendu des moqueries à l’école. Illustré par de magnifiques dessins de Barbara Brun, le livre est un succès avec plus de 10 000 exemplaires écoulés.

D’origine congolaise et martiniquaise, Laura a grandi en France où son vécu l’a fait s’interroger sur la représentation des femmes noires en Occident. Constatant un manque d’héros noirs dans la littérature jeunesse, elle écrit après Un million de papillons noirs le roman Le chemin de Jada s’interrogeant sur le colorisme. 

Pourquoi elle nous inspire ?

Car Laura libère la parole. Ces deux livres pour enfants parlent de la construction d’une identité qui se défait du regard des autres. Ce que Badou adore chez elle : ce sont ces mots poétiques qui portent une voix accompagnant les enfants dans l’amour de soi et la compréhension de la différence.

Engagée, Laura tient également un blog où elle met en lumière des sujets importants. Ainsi, son état d’esprit est le suivant : « Écrire. Pour qu’il ne soit plus possible de dire encore une fois : je ne savais pas. »

N’hésitez pas à lire ou relire ces livres pendant cette période où les sorties sont limitées. Cela vous permettra de voyager, de vous changer les idées … Et de reproduire les coiffures des héroïnes sur vos Kitoko Doll.

Auteur : Audrey Mafouta-Bantsimba

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *